parallax background

DISTILLERIE


Pour aussi longtemps que l'on s'en souvienne, le nom des Meyer est associé à la distillation des fruits de la Vallée de Villé.

Dans le petit village de Hohwarth, en Alsace, l'entreprise s'est développée en ayant toujours à cœur de produire des eaux-de-vie de grande qualité.


Distillateurs de Père en Fils

1958


Commercialisation


En 1958, c'est la première commercialisation de produits dans dans le Val de Villé par Fridolin Meyer.
Mais très vite la qualité des eaux-de-vie de fruits dépasse ces frontières et les produits se retrouvent très vite sur des grandes tables Françaises et Allemandes. Pendant longtemps l’Allemagne est un des premiers clients de la distillerie, alors qu’il s’agit d’un des marchés les plus concurrentiels en termes de distilleries, c’est dire la qualité des produits.

1976


Seconde génération


C’est en 1976 que la seconde génération, en la personne de Jean-Claude Meyer, vient prêter main forte à une demande de plus en plus importante.

Et c’est ensemble que le père et le fils vont travailler des eaux-de-vie de fruits les plus qualitatives possibles jusqu’à devenir aujourd’hui la distillerie la plus primée de France au Concours Général Agricole de Paris, avec à ce jour plus de 206 médailles, dont la grande majorité en or.

Années 2000


L'audace


C’est dans les années 2000 que Jean-Claude Meyer se lance dans une grande aventure… L’envie de créer un produit avec une identité régionale forte et surtout unique… Un produit que personne n’a encore osé…


2007


100% alsacien


En 2007, le whisky 100% alsacien est né : un whisky aujourd'hui largement reconnu.
Ce Whisky Alsacien a tout d’abord surpris et fait l’effet d’une bombe dans l’agro-alimentaire Alsacienne… Le pari de Jean-Claude Meyer est aujourd’hui un pari réussi, son Whisky a été noté dans la bible du Whisky de Jim Murray avec une note de 88.5 sur 100 !

2008


L'arrivée d'Arnaud


Arnaud, le deuxième fils de Jean-Claude, rejoint l'entreprise.
Il rejoint l'entreprise afin de gérer le développement commercial.

Distillerie la plus primée de France


99 médailles d'or - 68 médailles d'argent - 39 médailles de bronze - Prix d'Excellence 2001 & 2004


Aujourd’hui



La Distillerie F.Meyer continue fièrement son développement au travers de la volonté commune d'Arnaud MEYER, fils de Jean-Claude MEYER, de faire découvrir au plus grand nombre toute la diversité d’eaux-de-vie de fruits, de liqueurs, de Whiskys et d’apéritifs qu’ils distillent.