MUSÉE
Bienvenue à la maison du distillateur
Aux portes du Val de Villé, dans le piémont des Vosges alsaciennes, s’ouvre La Maison du Distillateur, espace muséographique dédié aux eaux-de-vie et au whisky alsacien.
Une grande première initiée par la Distillerie Meyer, entreprise familiale et indépendante, la plus primée de la région.
Entre tradition et modernité, d’alambics en bornes tactiles, La Maison du Distillateur retrace l’histoire des bouilleurs de crus, fameux dans ce coin d’Alsace depuis deux siècles.
Pourquoi une Maison des Eaux-de-vie et du Whisky en Alsace ?
C’est de la volonté de partager une tradition familiale qu’a émergé l’idée d’ouvrir un musée consacré à la distillation et au whisky. Lionel et Arnaud Meyer s’inspirent du vécu et du savoir-faire de leurs ancêtres afin de transmettre au grand public leur passion pour la distillation.
Bien plus qu’un exposé des techniques de distillation, le musée rend hommage au Val de Villé, berceau historique des eaux-de-vie en Alsace, à la gastronomie alsacienne et aux racines de la Distillerie Meyer, distillerie la plus primée en France au Concours Agricole de Paris depuis 1989.